Certains dans l'angoisse, certains dans la peur, les Vénézuéliens couru pour la maison mardi après que le gouvernement a annoncé la mort du président Hugo Chavez, le tison socialistes qui ont mené la nation depuis 14 ans.
Voix vice-président, Nicolas Maduro, a brisé et les larmes coulaient sur son visage comme il est apparu à la télévision nationale pour annoncer que Chavez est mort à 16h25 heure locale 3:55 PM EST "après avoir combattu durement contre une maladie pendant près de deux ans."
Il n'a pas dit exactement ce que Chavez a tué, même si le gouvernement avait annoncé la veille que d'une infection respiratoire sévère nouvelle avait gravement affaibli.
Juste quelques heures plus tôt, Maduro a prononcé un discours virulent contre les ennemis qu'il prétendait tentaient de saper la démocratie vénézuélienne.
Mais comme il a annoncé la mort, Maduro a appelé les Vénézuéliens à être «dignes héritiers de l'homme géant" Chavez était.
"Qu'il n'y ait aucune faiblesse, aucune violence Qu'il n'y ait pas de haine dans nos cœurs il devrait y avoir qu'un seul sentiment:... Amour Amour, paix et à la discipline."
Partout dans le centre de Caracas, boutiques et restaurants commencent fermeture et Vénézuéliens bousculés pour la maison, parfois même par effraction dans une course.
Beaucoup avaient des regards d'angoisse et d'incrédulité sur le visage.
«Je me sens une douleur si grande que je ne peux pas parler", a déclaré Yamilina Barrios, un employé de 39 ans qui travaille dans le ministère de l'Industrie, le visage couvert de larmes.
«Il était le meilleur de ce pays avait,» dit-elle tristement en pleurant. "Je l'adore.
"J'espère que le pays se calme et continue le travail qu'il nous a laissé, continue dans l'unité et le progrès se poursuivent", a déclaré Barrios.
Parmi les systèmes nerveux était Maria Elena Lovera, une ménagère de 45 ans.
«Je veux rentrer à la maison. Les gens sont fous et sont beaucoup trop bouleversé."
Dans le seul incident immédiatement connu de la violence politique, un groupe d'hommes masqués et casqués à moto, brandissant des revolvers, ont attaqué environ 40 étudiants qui avaient été protestaient depuis plus d'une semaine près de l'édifice de la Cour suprême pour demander au gouvernement de donner plus d'informations sur Chavez santé.
Les assaillants, qui portaient pas de vêtements identification de toute allégeance politique, brûlé les tentes des élèves et leur nourriture dispersés quelques minutes après la mort a été annoncée.
"Ils ont brûlé tout ce que nous avions", a déclaré le dirigeant étudiant Gaby Arellano. Elle a dit qu'aucun des assaillants ont tiré un coup de feu, mais qu'elle a vu quatre de pistolets.
Maduro a appelé les Vénézuéliens se réunir dans la capitale Bolivar Square, nommé pour le 19e siècle, héros de l'indépendance Simon Bolivar, qui a revendiqué Chavez comme son inspiration principale.
Le vice-président a également appelé l'opposition à respecter «la douleur du peuple."
"Ceux qui n'ont jamais soutenu le comandante Hugo Chavez, respecter la douleur des gens. C'est le moment de penser à nos familles, de notre pays."
Chavez laisse derrière lui un mouvement politique socialiste fermement le contrôle de la nation, mais avec un certain doute sur la façon dont une nouvelle direction sera formé.
La maladie de Chavez l'a empêché de prendre le serment d'office après avoir été réélu pour un nouveau mandat le 7 octobre et en vertu de la Constitution, l'Assemblée nationale le chef Diosdado Cabello apparemment prendrait la relève comme président par intérim.
Mais il n'y avait aucun signe de Cabello sur le podium Maduro a annoncé la mort de Chavez.
La constitution indique aussi que les élections doivent être appelées dans les 30 jours. Chavez a précisé que ses partisans devraient soutenir Maduro comme son successeur.
L'homme Chavez défait en Octobre, le jeune État de Miranda gouverneur Henrique Capriles, on peut s'attendre à représenter l'opposition.
Venezuela ministre de la défense est également apparu à la télévision pour annoncer que l'armée restera fidèle à la constitution, à la suite de la mort de Chavez.
L'amiral Diego Molero lancé un appel à "l'unité, la tranquillité et la compréhension» entre les Vénézuéliens.
L'annonce stupéfait Vénézuéliens, si elle n'a pas les surprendre.
Plus tôt dans la journée, Maduro a utilisé un ton plus belliqueux comme il a annoncé que le gouvernement avait expulsé deux diplomates américains dans le pays et a déclaré: "nous n'avons aucun doute" que le cancer de Chavez, qui a été diagnostiquée pour la première en Juin 2011, a été provoquée par "l'historique ennemis de notre patrie. "
Il a comparé la situation à la mort du leader palestinien Yasser Arafat, affirmant qu'Arafat était "inoculés avec une maladie."
Cercle intérieur Chavez a longtemps réclamé aux États-Unis est à l'origine d'une tentative manqué de 2002 pour le renverser, et il a souvent joué la carte anti-américain d'attiser soutien. Le Venezuela a été sans un ambassadeur américain depuis Juillet 2010.
Maduro a pris un rôle plus important depuis que Chavez a exhorté les Vénézuéliens à le choisir comme président avant de disparaître au début de Décembre à subir un quatrième tour de la chirurgie du cancer à Cuba.
Il a accusé l'ambassade américaine de la Force aérienne attaché colonel David DelMonaco d'espionner les militaires du Venezuela et cherchant à impliquer les agents dans des «projets de déstabilisation." Maduro a donné DelMonaco 24 heures pour partir, et les responsables américains ont déclaré qu'il avait déjà quitté le pays.
Maduro a déclaré mardi que le gouvernement était «sur les traces d'autres éléments qui figurent dans tout ce scénario venimeux et cherchent à semer le trouble."
Plus tard mardi, ministre des Affaires étrangères a déclaré Elias Jaua un attaché deuxième US Air Force a été expulsé, également pour espionnage présumé.
«N'oublions pas que la participation active des États-Unis dans le coup d'Etat fasciste de 2002," a déclaré Jaua.
Chavez a exécuté au Venezuela depuis plus de 14 ans en tant que virtuel one-man show, plaçant progressivement toutes les institutions de l'État sous son contrôle personnel. Mais l'ancienne armée de parachutistes commandant, qui a connu la gloire en lançant un coup d'Etat manqué 1992, n'a jamais soigné un successeur à son même genre de force de caractère.
La campagne pour la prochaine élection pour le remplacer, mais non déclarés, a néanmoins déjà commencé.
Maduro a souvent réquisitionné tous les canaux de diffusion, Chavez de style, de vanter la «révolution» et vilipender l'opposition.
Maduro mardi réclamations répétées du gouvernement qui se sont réunis à Capriles aux Etats-Unis ce week-end avec des conspirateurs américains d'extrême droite et avait l'intention de rencontrer le week-end avec Roberta Jacobsen, assistant secrétaire d'Etat américain pour l'hémisphère.
Une personnalité à la télévision d'État a également accusé la famille Capriles l'achat d'un appartement de New York avec des fonds volés.
Capriles a répondu via Twitter mardi par l'appel Maduro un menteur.
"Mensonge après mensonge dans tous les discours," at-il dit.
Chavez, longtemps célèbre pour ses apparitions lors d'événements télévisés marathon, n'avait été ni vu ni entendu, sauf pour les photos publiées à la mi-Février, depuis la soumission à un quatrième tour de la chirurgie à Cuba le 11 décembre pour un cancer non spécifiée dans le bassin zone. Il a d'abord été diagnostiqué en Juin 2011.
Le gouvernement a déclaré M. Chavez rentré chez lui le 18 février et a été interné dans un hôpital militaire de Caracas depuis.
Maduro a déclaré la semaine dernière que le président avait commencé à recevoir la chimiothérapie vers la fin de Janvier.
Parmi ceux abasourdi par l'annonce était de 38 ans, vendeur de boissons gazeuses Nelson Ramirez, qui sympathisaient avec le président déchu.
«C'est la pire chose qui pouvait arriver à notre pays", at-il dit. «Sans Chavez, je ne sais pas ce qui va se passer ici. Nous, les pauvres pourraient être oubliés à nouveau."
De l'autre côté du fossé politique vénézuélien Carlos était Quijada, un économiste de 38 ans, qui a dit qu'il était triste que la mort plutôt que d'une défaite électorale avait écrit nécrologique politique de Chavez.
"Maintenant, il ya beaucoup d'incertitude sur ce qui va se passer", at-il dit.
D'autre Lien de La vidéo:
Vidéo Le président du Venezuela Hugo Chavez est mort en Direct, Vidéo Le président du Venezuela Hugo Chavez est mort , Vidéo Le président du Venezuela Hugo Chavez est mort direct en streaming , Revoir Vidéo Le président du Venezuela Hugo Chavez est mort direct en streaming , video Vidéo Le président du Venezuela Hugo Chavez est mort direct , Replay Vidéo Le président du Venezuela Hugo Chavez est mort direct , Repaly Vidéo Le président du Venezuela Hugo Chavez est mort direct, Télécharger video Vidéo Le président du Venezuela Hugo Chavez est mort direct, Télécharger Vidéo Le président du Venezuela Hugo Chavez est mort direct , émission Vidéo Le président du Venezuela Hugo Chavez est mort direct , TF1 Vidéo Le président du Venezuela Hugo Chavez est mort direct , Regarder Vidéo Le président du Venezuela Hugo Chavez est mort direct
http://www.bazatv.com/hugo-chavez-est-mort-ce-mardi-05-mars-2013
Tag: Chavez, Chavez est décédé, Chavez est mort, Hugo, Hugo Chavez, Hugo Chavez est décédé, Hugo Chavez est mort, Le président du Venezuela, mort Chavez, mort Hugo Chavez, mort président venezuela
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire